Histoire du Bol Tibétain : Notre Guide Explicatif

Utilisé pour le rééquilibrage énergétique, le bol tibétain est un instrument de musique employé lors des thérapies de son. Très efficace, la vertu offerte par le bol chantant dépend de la matière utilisée dans sa conception. À travers ce test réalisé sur cet instrument, vous aurez une idée précise de la signification des différents bols tibétains que vous retrouverez sur le marché.

Pour vous aidez à bien choisir rendez vous sur notre page de comparatif, vous y trouverez également un guide d’achat : Sélection Bol Tibétain

signification bol

Qu’est-ce qu’un bol tibétain ?

Classé dans la famille des idiophones, le bol tibétain, plus connu sous le nom de bol chantant, est un instrument à percussion. Fabriqué avec plusieurs métaux, il a été utilisé pendant l’antiquité comme  bol d’offrande. Mais depuis plusieurs années, ce dernier est employé pour le rééquilibrage du chakra d’une personne et la purification de l’énergie se trouvant dans un lieu.

Pour voir un test produit : Test du Bol chantant tibétain Silent Mind

Quelle signification a un bol tibétain ?

Le bol chantant est fabriqué avec 7 métaux différents qui symbolisent 7 planètes du système solaire et représente les 7 chakras. Chacun des métaux utilisés confère au bol tibétain les propriétés dont il dispose.

Nous verrons ci-dessous les 7 métaux utilisés pour la fabrication des bols chantants, les corps du système solaire qu’ils représentent et le chakra renfermé par chacun deux.

L’or symbolise le soleil et il renferme le chakra de la couronne (Sharasrasa). Le mercure matérialise la planète Mercure et il contient le chakra de la gorge (Visuddha). L’argent désigne la lune et il est porteur du chakra du 3e œil (Ajna). Le cuivre vous offre un passeport pour Vénus, vous y trouverez le chakra du cœur (Anahata). Le plomb vous conduit sur Saturne et il vous fera profiter du chakra de la Racine (Muladhara). L’étain quant à lui vous amènera sur Jupiter et vous bénéficierez du chakra de la Rate (Swadhisthana). Pour finir avec le fer vous vous retrouverez sans difficulté sur Mars et il vous offrira le chakra du plexus solaire.

Lorsque vous achetez par exemple un bol conçu uniquement avec de l’étain, son utilisation vous permettra de maintenir l’équilibre du chakra de la Rate. Ce dernier se situe à la hauteur du nombril, il est régi par le système reproductif et le système digestif. Il symbolise l’assimilation. En utilisant de manière répétitive le bol chantant conçu avec de l’étain, il vous permettra de développer vos aptitudes sexuelles (il est considéré comme le chakra du dynamisme sexuel). Il vous facilitera la communication psychique de votre couple et il permet à la femme d’accéder au multi-orgasme. En ce qui concerne l’homme, il reçoit une émission magnétique.

bol chantant relaxation

Le son vibratoire que vous devez jouer avec le bol chantant en étain pour arriver à stabiliser le chakra de la Rate dans votre organisme est le son VAM. Équilibré, le chakra de la Rate vous procurera une très grande sensibilité pour les autres, le désir de reproduire, de l’expansion et du renouveau. Avec le bol chantant tibétain fait avec de l’étain, vous éloignerez de vous la frigidité, les problèmes de vessie, de reins, de bas de dos, le sentiment de jalousie et d’envie.

A découvrir également : Avis du bol chantant tibétain Hatakama Nepala

Les bols chantants vous donneront satisfaction en fonction de leurs composants. Il est donc important de préciser le mal dont vous désirez vous débarrasser lors de votre achat afin d’être très bien satisfait. Simples,  beaux et pleins de vertus thérapeutiques, ces bols peuvent être aussi utilisés comme objet de décoration. Aussi, vous retrouverez sur le marché des bols confectionnés avec le mélange de plusieurs métaux. Ce type de bol vous permettra de régler plusieurs maux à la fois, en un mot tout dépendra de vos besoins.

bol chantant tibetain